JONBUZZ

_1Bonbuz-bio

D’origine corse, c’est en région parisienne que BONBUZ (Jean-Baptiste Muziotti) a grandi. Faute de pouvoir accrocher des posters dans sa chambre, autodidacte c’est vers le graff qu’il se tourne et sur les murs de sa banlieue qu’il s’exprime. Véritable passionné, il s’intéresse aux cultures asiatiques et africaines ainsi qu’à la typographie.

Mais c’est la rencontre avec Pierre-Laurent Tois, avec lequel il s’associe par la suite pour former Black Wall, qui sera fondamentale dans son parcours. Avec lui, il intègre le collectif P19, mène divers projets qui se fondent dans le paysage urbain, travaille pour le cinéma et la mode, se confronte aux arts plastiques, pour enfin ouvrir son propre studio de conception graphique, en collaboration avec Pierre-Laurent.
Capture d’écran 2014-10-08 à 17.16.10

Attimu : contraction du mot attitude et de intimo, c’est l’instant en corse, et ce sont ces instants que Jean-Baptiste Muziotti a voulu représenter dans  une série de portraits. Regards croisés au détour d’une rue ou immortalisés sur papier glacé, ces visages, ces gestes, ces attitudes, ces détails sont la retranscription de moments éphémères et intimes.

Entre reflet de l’hyper consommation de la beauté et véritable hommage à la sensualité, ces femmes sont la représentation de notre société, tiraillées entre la recherche de l’éternelle jeunesse et l’envie d’être elles-mêmes.

_gallery

Capture d’écran 2014-10-08 à 19.01.35

1996
• Aéroport d’Orly – Galerie les Cimaises – Jean-Baptiste Muziotti et Pierre-Laurent Tois (France)
• Exposition Collective – l’Espace du Château de Draveil (France)

1997
• Exposition Collective – Maison de la Culture de Corbeil Essonnes (France)

1998
• Exposition Collective – Galerie du Zèbre – Montpellier (France)