Jean-Baptiste BORDET

_1BORDET-bio

Jean-Baptiste Bordet est un artiste français qui vit et travaille à Paris. Il a suivi une formation d’école de commerce et exercé dans la finance de marché.
Cette expérience l’a résolument conduit vers la peinture. Autodidacte, il dessine depuis l’enfance. Il travaille l’aquarelle et la peinture acrylique indifféremment au couteau et au pinceau.
Entre impression et expression sa technique évolue libre de tous tabous académiques.

Capture d’écran 2014-10-08 à 17.16.10

Jean-Baptiste Bordet retrace l’évènementiel au plus fort de son tempo. C’est un direct à l’état pur d’une réelle puissance spontanée. Le choix de son expression artistique dévoile une omniprésence du regard qu’il porte sur notre société.

Cet artiste s’expose ouvertement dans la pudeur du cœur, du corps et de l’esprit grâce aux mélanges subtils et animés des profondeurs de l’aquarelle et de la peinture acrylique. Il sait rendre l’art accessible à tous et réalise sa propre « galerie de portraits » aux fresques colorées des plus claires aux plus sombres, un hymne à la beauté intérieure…

Son art est un témoignage éloquent, empreint de lucidité et de finesse qui sait retranscrire avec aisance et subtilité les sentiments les plus exacerbésdu genre humain.
Capture d’écran 2014-10-08 à 17.43.48

Capture d’écran 2014-10-08 à 19.01.35

2014 Août / Octobre
• Galerie Art 21 – Paris (France)

2014  Janvier / Juillet
• Galerie – Atelier Nollet – Paris (France)

2014 Janvier/ Septembre
• Galerie Bulles en Tête – Paris (France)

2013 / Septembre
• Fédération Française du Bâtiment – Paris (France)